Accélérer la transition vers l’électromobilité

Depuis une dizaine d’années, incitations financières et mesures réglementaires se multiplient pour encadrer et favoriser le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicule électrique. Elles s’inscrivent dans un véritable objectif de transition énergétique.

Pour autant, l’enjeu le plus déterminant reste l’adéquation de l’offre des infrastructures de recharge avec la demande croissante du marché. La performance de l’offre et son efficacité dans l’accélération de la transition vers une mobilité électrique passe nécessairement par la maitrise de l’information de disponibilité réelle et effective des bornes de recharge.

Le système HIKOB INSTANT IRVE de détection de présence de véhicule sur la place de recharge garantie la rentabilité des infrastructures déployées. Il assure l’efficacité de service attendu par les conducteurs de véhicules électriques et crucial pour l’adhésion de futurs usagers de l’électromobilité.

Solution

Avec les systèmes sans fil de détection de présence de véhicules HIKOB INSTANT IRVE, optimiser la disponibilité effective des bornes de recharges et leur rentabilité devient une opération simple et rapide. Les capteurs magnétomètre miniaturisés et sans fil HIKOB WISECOW-P sont installés sur les places destinées aux véhicules en recharge. Ils détectent la présence de véhicules sur la place et communiquent l’information, en temps réel, via la passerelle HIKOB GATEWAY LITE connectée par contact sec à l’automate de la borne de recharge. L’exploitant peut ainsi contrôler si la place est bel et bien occupée par un véhicule en recharge. Il est en mesure de remonter aux conducteurs une information de disponibilité juste ; la borne de recharge est disponible et la place accessible.

Le système sans fil de détection de présence de véhicule HIKOB INSTANT IRVE est simple et rapide à déployer.

Fiable, robuste, économique, facile à installer, sans opérations de câblage, le système HIKOB INSTANT IRVE de détection de présence de véhicule sur la place de rechargement ne nécessite aucune opération de maintenance préventive et contribue à rentabiliser les infrastructures en place comme à accélérer la transition vers une mobilité durable.

Télécharger la brochuredownload