Identifier une trajectoire et une attitude

Dans le domaine aéronautique, des engins industriels mobiles, de transport ou de défense mais également dans le domaine sportif, la capture et la reconstruction de trajectoire sont des éléments clés de connaissance et d’efficacité opérationnelle.

Il s’agit de comprendre le contexte de déplacement et d’évolution sur le terrain pour optimiser l’activité, améliorer la performance, économiser et faire durer. Dès lors, collecter des données de trajectoire fiables et précises est un enjeu crucial.

Solution

Pour répondre à des niveaux d’exigence très élevés, HIKOB développe des systèmes AHRS sans fil, autonomes intégrant des composants inertiels MEMS et de positionnement GPS dernière génération pour capturer et reconstruire des informations d’attitude et de trajectoire délivrant un très haut niveau de performance :

  • précision de l’ordre du degré,
  • calibration minimale des sondes,
  • mesure sur des objets et sujets en mouvement rapide,
  • environnement magnétique perturbé,
  • impossibilité de déploiement de câbles ou fils pour collecter et rapatrier l’information.

Miniatures, robustes et fiables, les systèmes intelligents et sans fil HIKOB délivrent un niveau de performance inégalé pour acquérir des mesures d’attitude et de trajectoires précises en temps réel en intégrant une logique de fusion de données multi-sondes : centrale inertielle à 9 degrés de liberté (accéléromètre 3D, magnétomètre 3D, gyroscope 3D), pression et température, GPS.