Surveiller la consommation d'énergie de vos machines et équipements de production

La maintenance prévisionnelle en particulier pour ce qui concerne la consommation d’énergie est un élément clé dans l’activité de production industrielle. En effet, dans une logique de respect de l’environnement et de maîtrise des dépenses budgétaires, la connaissance précise et en continu de l’état de consommation des machines est la garantie d’un maintien en conditions d’exploitation optimal, d’interventions de maintenance réalisées juste au bon moment et d’économies conséquentes.

Grâce aux données collectées en continu au cœur de l’outil de production, les exploitants et responsables de maintenance prennent des décisions éclairées quant aux dépenses en énergie pour adapter les modes de consommation de leurs équipements au plus près du besoin de production…

Solution

HIKOB propose des systèmes d’acquisition sans fil, autonomes et multi-points qui révolutionnent les métiers de la maintenance conditionnelle et du monitoring énergétique d’équipements ou de machines industrielles.

Ultra-compacts et sans fil, plus économiques, plus faciles à installer, les systèmes sans fil d’acquisition de données proposé par HIKOB ne nécessitent aucune opérations de câblage et aucune opération de maintenance préventive. Ils intègrent des sondes et des capteurs pour effectuer des mesures de température, de pression, de puissance, et de consommation d’énergie électrique avec un réseau d’acquisition sans fil local pour acheminer les données depuis votre site industriel jusqu’au système d’information et de décision.

Grâce à ses interfaces standardisées et ouvertes (Interface de programmation REST-XML, bus de communication série, sorties contact sec), le système HIKOB s’intègre très simplement à l’infrastructure informatique et au système d’information existant.

Les données précises collectées  seront un facteur clé de succès dans la maintenance de vos équipements industriels et le monitoring de l’efficacité énergétique de vos installations.