sécuriser et fluidifier les accès

L’exploitation efficace d’une zone d’accès réservée, de stationnement privé ou de circulation restreinte, nécessite une surveillance et une sécurisation fiable et précise. Pour les exploitants, le contrôle d’accès de ces zones nécessite un dispositif de détection de véhicule intelligent et adaptable à toutes les configurations. Il s’agit de :

  • compter les entrées et les sorties de la zone,
  • fluidifier le processus de contrôle d’accès par un système de détection automatique.
Solution

HIKOB développe des systèmes sans fil de détection de véhicules basés sur une technologie de mesure magnétomètrique. Les capteurs autonomes sans fil placés dans la chaussée et déployés aux points d’entrées et/ou de sorties de la zone, détectent les véhicules et transmettent ces données via un protocole radio vers une passerelle qui interagit directement avec l’automate ou avec le système de contrôle.

Contrairement aux boucles électromagnétiques classiquement utilisées, les systèmes proposés par HIKOB sont plus économiques, plus faciles à installer, sans opérations de câblage et ne nécessitant aucune opération de maintenance préventive. Ils constituent une solution fiable, efficace et économique.

Quelle que soit l’infrastructure informatique ou matérielle existante ou à déployer, les systèmes HIKOB s’adaptent aux besoins d’intégration grâce à ses interfaces standardisées et ouvertes :

  • Interface de programmation REST-XML
  • Bus de communication série
  • Sorties contact sec