Blog

[Communiqué de presse] SPIE CityNetworks fait confiance à HIKOB pour contrôler la disponibilité des bornes de recharge pour VE

Lyon, le 20 juin 2017 – A l’occasion du salon Parkopolis qui se tiendra les 21 et 22 juin 2017 à Paris – Porte de Versailles, HIKOB annonce que SPIE CityNetworks a choisi la solution de détection de présence de véhicule HIKOB INSTANT IRVE* pour optimiser l’exploitation des bornes de recharge pour véhicules électriques du réseau « eborn ».

Depuis mars 2017, SPIE CityNetworks assure pour le compte de 5 syndicats départementaux d’énergie du Sud-Est de la France, le déploiement, l’exploitation et la supervision du plus grand réseau interdépartemental de 850 bornes de recharge électrique.

SPIE CityNetworks a confié à HIKOB la mise en service du système INSTANT IRVE sur les bornes de recharge du réseau. Cette solution sans fil de détection de véhicules permet de contrôler, en temps réel et à distance, la présence des véhicules stationnés sur les places dédiées aux bornes de recharge électrique.

Son intégration a été validée et recommandée par E-Totem/Atomelec, le fabriquant des bornes de recharge pour véhicules électriques, qui ont été choisies pour être déployées sur le réseau eborn.

 

TL_CP

a voir également