Blog

HIKOB lauréat du concours RTE dans la catégorie « Concept »

Pour stimuler l’Open Innovation (coopération entre entreprises) et bénéficier en amont de technologies novatrices qui rendront le réseau de transport d’électricité toujours plus performant et intelligent, RTE a lancé un concours permettant aux start-up lauréates de tester leur solution sur le réseau de transport d’électricité.

HIKOB a donc été récompensé mercredi 16 décembre pour son projet ADSMARTe. Il s’agit d’un réseau de capteurs sans fil pour permettre un monitoring à distance sur les postes de transformation et sur l’infrastructure de transport aérienne linéaire de RTE. Les capteurs sans fil mesurent les variables climatiques, telles que la température ou l’humidité, et leur effet sur les pylônes électriques.

Ce partenariat doit aboutir au déploiement d’un pilote expérimental, qui permettra de valider l’ensemble des enjeux et d’avoir un retour d’expérience sur les installations, le déploiement du système et les différents éléments mis en place.

IMG_0104Guillaume CHELIUS, CEO d’HIKOB reçoit le premier prix de la catégorie Concept par François Brottes, Président du Directoire de RTE.

Video: présentation d'HIKOB lauréat du concours start-up RTE 2015

a voir également