Blog

SIdO : Smart Mobility & l’Industrie 4.0, des thématiques fortes abordées par HIKOB

Très attendu, le Sido un moment fédérateur de tout l’écosystème IoT, lieu de rencontre décisive dans le processus de transformation numérique du secteur BtoB.

Il a réuni toutes les parties prenantes des projets connectés et intelligents et a donné lieu à un programme de conférences riche auquel HIKOB à contribué autour des thématiques fortes de la Smart Mobility et de l’avenir de la l’Industrie 4.0.

SMART CITY « Vers une mobilité plus intelligente »

HIKOB aborde les différentes applications autour de la mobilité urbaine et insiste dans cet extrait sur l’importance de la détection sans fil pour soutenir l’électromobilité :

Ludovic Broquereau explique comment la détection de présence de véhicule garantie la rentabilité des infrastructures déployées et assure l’efficacité de service attendu par les electromobiliens.

INDUSTRIE 4.0 «De l’idée à l’industrialisation – méthodologie de projets»

Ludovic Broquereau souligne l’importance des protocoles haut débit, portée étendue dans des contextes où la robustesse du réseau, la synchronisation des mesures et la capacité à remonter des volumes importants de données sont des points critiques.

a voir également