GUILLAUME CHELIUS

GUILLAUME CHELIUS

PDG, co-fondateur

Guillaume porte la vision d’HIKOB, pilote la croissance de la société et est chargé des relations avec les partenaires institutionnels et les investisseurs.

Précédemment Chargé de recherche INRIA, Guillaume est à l’origine de la création d’HIKOB. Expert en protocoles de communication, il a à son actif plus de 50 publications scientifiques. Il a également participé à des projets d’envergure dans le domaine des réseaux de capteurs, dont le projet XTREMLOG.

Guillaume est docteur de l’INSA de Lyon. Il a également suivi le programme start-up de l’EM Lyon Business School.

CHRISTOPHE BRAILLON

CHRISTOPHE BRAILLON

Directeur Technique, co-fondateur

Christophe pilote la roadmap technologique d’HIKOB, le design produit, la supply chain et les déploiements clients.

Précédemment Ingénieur de recherche INRIA, Christophe apporte à HIKOB son expérience de direction technique de projets complexes de plusieurs années-hommes dans le domaine des réseaux de capteurs autonomes en énergie et communicants.

Christophe est docteur-ingénieur de l’ENSIMAG.

ANTOINE FRABOULET

ANTOINE FRABOULET

Directeur Scientifique, co-fondateur

Antoine pilote la stratégie et les programmes d’innovation d’HIKOB. Il assure également la responsabilité du support et de l’assistance technique aux clients.

Précédemment Maître de conférence de l’INSA de Lyon, Antoine apporte à HIKOB plus de 15 années d’expérience de R&D et de pilotage de projets complexes dans le domaine des réseaux de capteurs sans fil. Son expertise couvre notamment le développement de logiciels et de systèmes embarqués et le déploiement opérationnel de réseaux de capteurs.

Antoine est docteur de l’INSA de Lyon.

LUDOVIC BROQUEREAU

LUDOVIC BROQUEREAU

Directeur Marketing & Commercial, associé

Ludovic a pour objectif de positionner l’offre HIKOB, de développer sa notoriété, de mettre en place des partenariats stratégiques et d’accélérer le développement commercial.

Précédemment Directeur Innovation et Programmes Européens chez ASF – VINCI Autoroutes, Ludovic a un parcours professionnel de plus de 20 ans dans le domaine high-tech, aussi bien dans des grands groupes que dans des start-up. Il a assuré diverses fonctions de management dans les domaines de l’innovation, du marketing et de la communication, du business développement.

Ludovic est ingénieur de l’ENTPE.