Comment intégrer le système d’acquisition HIKOB à la borne de recharge électrique ?

La passerelle HIKOB GATEWAY LITE-P s’installe simplement par montage sur Rail DIN type O à l’intérieur de la borne de recharge.

Quelles sont les recommandations à suivre pour l’alimentation de la passerelle HIKOB GATEWAY LITE-P ?

La passerelle HIKOB GATEWAY LITE- P est alimentée par une tension continue entre 6  et 48 Volt.

De quels types de sorties la HIKOB GATEWAY LITE-P dispose t’elle pour s’interfacer avec une borne ?

La passerelle HIKOB GATEWAY LITE-P dispose de 4 contacts secs opto-isolés supportant une puissance maximale de 60 Volt/ 100 mA et d’une sortie série est conforme aux normes RS 232.

Comment préserver la performance de communication entre la passerelle HIKOB GATEWAY LITE-P et les capteurs HIKOB WISECOW-P ?

Il est recommandé que le lien radio entre les capteurs et l’antenne radio de la passerelle HIKOB GATEWAY LITE -P rencontre le moins d’obstacle metallique. Si nécéssaire, il est possible de déporté l’antenne.

La passerelle HIKOB GATEWAY LITE doit-elle nécessairement être alimentée pour la mise en service du système ?

Oui, il est indispensable d’alimenter la passerelle HIKOB GATEWAY LITE -P pour activer le réseau radio HIKOB et ses capteurs et procéder à la phase de calibration (place vide).

Quel type de connecteur est nécessaire pour alimenter la passerelle HIKOB GATEWAY LITE-P ?

A l’aide d’un connecteur de type bornier à vis livré avec la passerelle HIKOB GATEWAY LITE-P, cette dernière peut être alimentée par une tension continue entre 6VDC à 48VDC.

Comment vérifier l’état des capteurs HIKOB WISECOW-P connectés à la passerelle HIKOB GATEWAY LITE-P ?

Chaque sortie à contact sec est associée à un capteur et la LED bleu au-dessus de chaque sortie reflète la connectivité du capteur :

 

  • LED éteinte : la sortie est non affectée,
  • LED clignote : le capteur n’est pas présent dans le réseau (pas encore connecté, temporairement déconnecté),
  • LED allumé fixe : capteur est présent dans le réseau.

Comment vérifier l’état des places de stationnement (libre/occupée) ?

La LED qui reflète l’état de la place de parking est :

 

  • Verte si la place est libre,
  • Rouge si elle est occupée,
  • Éteinte s’il n’y a aucun capteur d’affecté à la sortie.

Faut-il procéder à la calibration des capteurs HIKOB WISECOW-P pour la mise en service du système ?

Une fois installé sur site, chaque capteur doit effectivement être calibré sur place libre pour refléter le champ magnétique correspondant à la non occupation de la place. Deux options s’offrent à vous :

 

  • Le connecteur 3 points bleus avec cavalier, livré avec la passerelle HIKOB GATEWAY LITE-P, permet de calibrer les capteurs HIKOB WISECOW-P affectés à une sortie.
  • Le menu « Calibration des capteurs HIKOB WISECOW-P » de l’application NETPULSE APP  permet également de calibrer (place libre) l’ensemble des capteurs HIKOB WISECOW-P connectés à la passerelle en une seule fois ou bien individuellement.

Quelle est la durée de validité de la calibration ?

Pendant le calibrage initial, le système enregistre la valeur de la mesure magnétique correspondant à un espace libre. Afin d’être robustes aux changements des conditions de champ magnétique, les capteurs intègrent un algorithme d’auto-calibration garantissant la validité constante de la valeur initiale.