Blog

Pour ses 50 ans, l’INRIA place HIKOB parmi ses spin-off, qui font rayonner l’excellence scientifique à la française

D’ici au grand événement prévu cet automne pour fêter les 50 ans de l’Institut, le magazine Alliancy retracera chaque semaine les aventures remarquables de plusieurs chercheurs devenus entrepreneurs tout comme Guillaume Chelius (PDG), ayant travaillé sept ans en tant que chercheur à l’Inria sur la collecte de données sans fil et basse consommation avant de se lancer dans le projet de cofonder HIKOB en juillet 2011.

Parmi ses réussites au cœur de l’actualité de leur secteur, HIKOB est mise en lumière pour ses systèmes HIKOB INSTANT de détection de véhicule basés sur des capteurs sans fil, miniatures.

Leur infrastructure conjugue à la fois robustesse, performance, évolutivité et simplicité pour répondre efficacement au challenge de monitorer et réguler en temps réel un trafic routier de plus en plus dense, de décongestionner circulation et stationnement au cœur des villes mais aussi d’apporter de nouveaux services aux usagers.

A travers son offre SENTINEL, HIKOB met également son expertise à la disposition de ses clients notamment pour co-designer leurs systèmes pensé pour mieux exploiter et faire durer infrastructures, actifs industriels, matériels et engins.

Consultez l’article d’Alliancy consacré à HIKOB : « Inria : du chercheur à l’entrepreneur »

a voir également